Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

L'insulte facile de certains joueurs malappris

Démarré par , 18 Août 2005 à 17:59:06

« précédent - suivant »

Hier soir un joueur m'a retrouvé sous un parasol afin de disputer une partie. En cours de partie, le mot "ADO" est placé sur la grille. Pour les quatre coups suivants il y avait un "F" sur la réglette mais nous n'avions jamais les bonnes lettres pour faire ce "FADO". Mon adversaire tentait le coup sans y parvenir et devait se résoudre à laisser tomber pour jouer autre chose. Puis vient mon tour et les lettres qu'il fallait. Je fais donc "FRET" qui en collante faisait "FADO". Mon adversaire à l'esprit sportif a quitté la partie sans crier gare. Il m'adresse ensuite un privé qui me traite de voleur de mots, de tricheurs et de "cheap" (mesquin). Je lui ai fait remarquer que je n'avais contrevenu à aucune des règles qui régissent "Acrostiches" et qu'il n'avait qu'à le placer son mot s'il y tenait tant : nouvelle volée d'insulte.
Ce joueur avec une cote plus élevée que la mienne tirait de l'arrière par un écart appréciable en milieu de partie; j'imagine qu'il faille chercher là, la source de sa grossièreté. Je ne lui en tient pas plus rigueur qu'il ne faut; tous, tant que nous sommes, devons faire avec l'éducation que l'on a ... ou que l'on n'a pas.
J'estime qu'à "Acrostiches" il ne peut y avoir de voleur de mots et, si je me trompais, peut-être qu'un checker pourrait éclairer ma lanterne.

 voleur de mots a c'était donc toi pour ca que jen trouve plus....
Moi je connaissais : motel, motet, moteur, motif, motion, motivant, moto-cross, motoculteur (voir Larousse) ect...
Je connais même un motarloup mais motvolé je connais pas . Bonc motus.